Réparation d’un iPad | Tout ce que vous devez savoir

Lorsque votre iPad cesse de fonctionner, ou s’il ne fonctionne pas correctement, il est temps de commencer à examiner les possibilités de réparation de votre iPad. La plupart des gens ne comprennent pas suffisamment bien la technologie de leur iPad pour diagnostiquer certains des problèmes les plus courants rencontrés par les utilisateurs d’iPad. Tout ce que vous savez, c’est que ce que vous aimez faire normalement sur votre tablette ne fonctionne plus correctement.

Bien sûr, les raisons de certains types de dommages ne sont pas difficiles à déterminer. Si votre iPad vous a glissé des mains, il y a de fortes chances que votre écran soit cassé. Vous l’avez peut-être laissé tomber dans l’eau et il ne fonctionne plus du tout. Alors, que pouvez-vous espérer accomplir en réparant votre iPad ?

Puis-je remplacer l’écran de mon iPad ?

Oui, mais une meilleure question s’impose. Il n’y a qu’une seule raison pour laquelle vous envisageriez de faire le travail vous-même, et c’est pour économiser de l’argent. Beaucoup de gens ont appris trop tard qu’il est plus difficile qu’il n’y paraît de remplacer l’écran d’un iPad endommagé. Vous pouvez trouver un kit de remplacement en ligne avec la vitre pour remplacer l’écran et non l’écran tactile entier. Il est encore plus difficile de remplacer uniquement la vitre que de remplacer l’écran entier. Il suffit de dire qu’il y a du collage et qu’il faut travailler dans de petits espaces avec des pièces que vous ne reconnaissez pas. Si vous êtes toujours tenté d’essayer de le réparer vous-même, regardez les kits disponibles et voyez lequel contient les composants dont vous avez besoin. Si cela ne vous décourage pas, vous avez peut-être les compétences nécessaires pour y parvenir.

La garantie de votre iPad ne couvre pas les dommages accidentels. Si vous avez un AppleCare, vous êtes couvert pour deux incidents. En plus des frais de 99€ pour l’AppleCare, vous devez payer des frais de service de 49€. Une fois que vous avez « épuisé » la couverture, vous devez payer le montant total. Selon le modèle, le coût peut varier de 199 à 599€. Si vous pensiez que la réparation de l’écran de votre iPhone coûtait cher, c’est ennuyeux par rapport au coût de remplacement de l’écran d’un iPad. Sans AppleCare, un nouvel écran coûtera autant qu’un iPad remis à neuf pour remplacer tout l’appareil.

Une autre option consiste à apporter votre appareil à un magasin d’électronique local spécialisé dans la réparation des produits Apple. Les régions où se trouvent des magasins Apple sont souvent confrontées à de longs délais d’attente et à des frais élevés. De nombreux utilisateurs d’iPad n’ont pas de magasin Apple dans leur région et doivent conduire pendant des heures pour se rendre au plus proche. Vous pouvez envoyer la tablette par courrier à Apple, puis attendre la réparation et la renvoyer par la poste. Il est possible d’obtenir un service meilleur et plus rapide auprès d’une petite entreprise qu’auprès d’une chaîne de magasins qui suit les mêmes politiques d’un endroit à l’autre.

Que couvre ma garantie Apple d’un an ?


La première chose que vous devez savoir sur votre garantie est que si vous n’avez pas acheté votre iPad dans un de leurs magasins, directement auprès de la société ou dans un magasin Apple agréé, ils ne reconnaîtront pas du tout la garantie. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez toujours bénéficier de la garantie si vous l’avez acheté d’occasion auprès d’une personne qui l’a acheté à l’origine auprès d’une ressource agréée.

La garantie Apple couvre les défauts de matériaux ou de fabrication pour autant que vous suiviez les directives de l’entreprise et que vous utilisiez l’appareil dans des conditions normales. Cela comprend l’appareil et les accessoires tels que la batterie, le bouton d’accueil, l’écran et le bouton de veille.

Le fait de laisser tomber votre iPad ou de le faire tomber dans la piscine relève de la catégorie des dommages accidentels. D’autres éléments ne sont pas couverts, comme les dommages à la façade, les bosses et les rayures sur l’appareil ou l’immersion de l’appareil dans l’eau. Si vous apportez des modifications, vous devez obtenir l’autorisation écrite de l’entreprise, sinon la garantie sera annulée. En outre, les services offerts par une autre entreprise qu’Apple ne sont pas couverts.

Combien coûtera la réparation de mon iPad ?


Il y a tellement de façons de punir nos appareils et les types de dommages qui en résultent. Il n’existe pas de réponse unique qui couvre tous les types de réparation ou même le type d’iPad que vous possédez. L’ancienne génération, la nouvelle génération et les mini iPad sont tous dotés de caractéristiques et d’étiquettes de prix différentes. Par exemple, l’iPad Mini à partir de la deuxième génération est doté d’un écran Retina Display qui fait défaut au modèle original.

Les écrans fissurés ou cassés sont probablement les types de réparation d’iPod les plus courants. Le fait que nous utilisions des appareils pour faire des recherches sur le web, envoyer des courriels et partager des messages sur les médias sociaux, partager des photos, jouer à des jeux, écouter de la musique, regarder des vidéos, et bien plus encore, signifie qu’ils nous accompagnent presque partout. Cela inclut les environnements où ils peuvent facilement être arrachés, jetés ou exposés à l’eau. Leur vulnérabilité fait qu’il est trop facile de causer des dommages qui doivent être réparés pour les rendre à nouveau utilisables.

La différence entre les iPhones et les iPods est qu’il y a une ligne beaucoup plus fine entre le moment où il faut envisager une réparation et celui où il faut remplacer les tablettes. Parfois, le coût de la réparation d’un appareil est proche de celui de l’achat d’un appareil neuf. Quel que soit le type de dommage subi par votre iPad, vous devez toujours comparer la différence entre réparation et remplacement pour déterminer le meilleur rapport qualité-prix.

Pourquoi ma tablette ne charge t-elle plus ?


La durée de vie moyenne de la batterie d’un iPad est de deux à trois ans, quelle que soit la fréquence de chargement. Au lieu de s’épuiser d’un seul coup, la batterie diminue en fonction de sa capacité à maintenir une charge. Il existe des applications qui vous permettent de déterminer l’état de santé de la batterie de votre iPad, afin de savoir quand il est temps de la remplacer.

Parfois, un iPad ne s’allume tout simplement pas. La batterie semble être le problème le plus évident, mais il existe d’autres possibilités. Parmi les causes les plus courantes, citons un écran endommagé, un mauvais fonctionnement de la carte logique ou simplement le fait d’avoir accidentellement allumé l’interrupteur de mise en attente. La tablette pourrait nécessiter un tout autre type de réparation de l’iPad, et la batterie est tout simplement défectueuse.

Vous pouvez trouver de nombreux conseils sur la manière de dépanner votre iPad en ligne, mais un certain nombre d’entre eux ne sont pas recommandés comme solutions de bricolage. Emmenez plutôt votre tablette chez un réparateur de confiance. Ils pourront vous indiquer le problème, les options qui s’offrent à vous pour le résoudre et le coût de la réparation.

Essayez de redémarrer votre iPad et rebranchez-le pour voir si cela peut résoudre le problème. Parfois, il suffit d’un simple redémarrage et vous pouvez économiser le coût d’une réparation de votre iPad et d’une nouvelle batterie.

Apple a conçu la batterie de l’iPad pour qu’elle conserve 80 % de sa capacité après 500 charges. Si la vôtre n’atteint pas ce niveau, vous devriez commencer à envisager vos options. Comme indiqué précédemment, la garantie Apple d’un an couvre le coût d’une nouvelle batterie pendant la première année. Comme la plupart des batteries durent beaucoup plus longtemps que cela, vous n’êtes probablement pas couvert. La seule autre option est de souscrire une extension de garantie de deux ans pour AppleCare.

Si votre appareil est sous garantie, vous devez soit laisser Apple le réparer gratuitement, soit l’apporter à un magasin de réparation tiers spécialisé dans les appareils Apple. Si vous tentez de remplacer la batterie vous-même, cela annulera votre garantie. Cela signifie que s’il y a un autre problème que la batterie, Apple ne paiera pas la réparation ou le remplacement.

Si votre iPad n’est plus sous garantie, vous pouvez remplacer la batterie. Avant de dépenser l’argent pour une nouvelle batterie, comparez le prix à celui d’un appareil neuf ou remis à neuf. De nombreuses personnes choisissent de dépenser un peu plus et de se procurer un nouvel appareil plutôt que de payer le prix d’une batterie coûteuse. Le prix d’une nouvelle batterie pour votre appareil dépend du modèle.

Conseils pour prolonger la durée de vie de la batterie de l’iPad


Bien que le nombre de fois que vous chargez la tablette ne provoque pas une mort prématurée de la batterie, vous pouvez faire certaines choses pour ralentir le processus.

  • Protégez l’iPad de la chaleur – Même si vous aimez vous asseoir au bord de la piscine pour jouer ou discuter avec vos amis, la chaleur n’a pas sa place sur votre appareil. Gardez-le à l’ombre lorsque la température est inférieure à 95° F. Tout ce qui est plus chaud que cela risque d’endommager la batterie de façon permanente.
  • Chargez votre iPad avant de le ranger – Que vous ayez changé d’avis et adopté un nouvel appareil ou que vous n’ayez pas besoin de votre iPad pendant un certain temps, ne le rangez pas sans le charger. La batterie doit avoir une charge de 50 % lorsque vous l’éteignez et la rangez. Si elle reste en stockage, répétez la charge tous les six mois.
  • Retirez l’étui avant de le recharger – L’étui qui protège votre appareil contre les dommages est également très efficace pour retenir la chaleur à l’intérieur. Enlever l’étui pendant le chargement permet de le garder au frais et d’éviter qu’il ne soit endommagé par une surchauffe.

Ces conseils simples à suivre peuvent faire une grande différence dans la durée de vie de la batterie de votre iPad et dans le délai dans lequel vous devez décider de la réparation, du remplacement ou de l’achat d’un nouvel appareil.

Pourquoi je n’ai plus de son sur mon iPad ?

Rien n’est plus dommageable que de perdre le son de votre iPad alors que vous préférez écouter iTunes. La meilleure façon de déterminer s’il y a un réel problème avec le son est lorsqu’il ne fonctionne pas avec des écouteurs ou sur haut-parleur. Le plus souvent, c’est une prise audio défectueuse qui est à blâmer. Il s’agit d’une réparation rapide et facile de l’iPad à l’atelier de réparation.

Mon iPad doit-il être réparé s’il continue à figer ?

Pas nécessairement. Il y a parfois une raison simple, comme essayer d’accéder à plusieurs applications en même temps. La solution la plus courante consiste à faire une pause pour redémarrer la tablette. Ce processus ne devrait pas entraîner de perte de données. Si cela ne fonctionne pas ou si les données disparaissent, alors il peut y avoir autre chose. Un service professionnel de réparation d’iPad peut vérifier la tablette pour voir si elle est endommagée.

Un iPad qui a pris l’eau peut-il être réparé ?

Les tablettes et les téléphones portables se retrouvent tout le temps dans les piscines, sur les comptoirs, dans l’évier et même dans les toilettes. Si votre iPad tombe dans l’eau, n’essayez pas de l’allumer avant d’avoir éliminé toute l’humidité. Pour faire sortir l’eau de l’iPad, recouvrez-le entièrement de riz sec. Laissez-le pendant au moins 24 heures, pour que le riz ait le temps d’absorber toute l’eau de l’iPad. Une fois que vous êtes sûr que la tablette est complètement sèche, allumez-la. Si elle ne s’allume pas ou si elle ne fonctionne pas correctement, emmenez-la à l’atelier de réparation. Renseignez-vous sur le coût des dommages avant de décider de faire réparer la tablette ou de la remplacer par un appareil neuf ou remis à neuf

Où dois-je me rendre pour faire réparer mon iPad ?

Le seul moment où vous devez apporter votre iPad à l’Apple Store est dans les conditions indiquées ci-dessus. Lorsque vous devez payer le coût total de la réparation, un magasin tiers est votre meilleure alternative. Vous devez faire votre choix avec soin en vous basant sur les avis et l’expertise du magasin en matière de réparation d’appareils Apple. L’expérience est l’une des caractéristiques les plus importantes à rechercher dans un service de réparation. De plus, recherchez un atelier qui offre un service rapide et qui ne vous oblige pas à attendre des semaines avant de répondre à votre demande.

Les avis des clients vous diront à quel point l’atelier de réparation est honnête et si vous pouvez vous attendre à être satisfait du coût et de la qualité de la réparation qu’il effectue. Pour remettre votre appareil en état de marche rapidement, il faut trouver le bon service pour le travail à effectuer.

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